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Les 500 B C D

Pour rassurer la clientèle
L'ABC ayant fait quelques déçus et couté beaucoup d'argent, il convenait que les motos lui succédant soient plus simples , moins couteuses et plus fiables. Pour autant, pas question de produire des motos au rabais. Ainsi naquit la type B.

Avec son bon monocylindre 500 cc latéral, nous voyons ici une moto plus calme, rassurante, mais aussi moins sportive que l'ABC. La qualité de fabrication maison peut ici s'exprimer sur un modèle conçu par le bureau d'études de la marque. La transmission à courroie et la magnéto en avant du moteur étaient ses points faibles.

gnome B
gnome B 2
gnome B 3
gnome B 1
gnome B
type b
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La Type C lui fit suite, avec peu de changements.

type c
C_20130203_092028_GF_GF
type c
C_20130203_092028_GF_GF
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Les motos sont fiables, mais il faut gagner en performance, en sportivité: La série D arrive

La type D est le prolongement des B et C. Elle est plus lourde, plus moderne de partie cycle avec ses pneus ballons. Par contre on note toujours la position archaïque et très exposée de sa magnéto devant le moteur.

 

type c
C_20130203_092028_GF_GF
type c
C_20130203_092028_GF_GF
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type D 1
type D 2
type D 3
type D aussi
type d
D_20130203_085921_GF_GF
D_20140510_105151_GF_GF
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