gnome-rhone

Les 750 X et XA

La course à la performance continue en 1935 avec la X : 750cc, deux carburateurs Amac d'un pouce , 4 vitesses. Elle tient la dragée haute aux BMW et remportera une moisson de victoires et de records, pour la vitesse et l'endurance. Sa fabrication durera jusqu'en 1939, mais son haut moteur survivra avec la X40.

750 X 2 hdred
750 X 3 HDred
attelage x dos
IMAGE_184
attelage x
IMG_0051_GF
liberation paris 26 aout 44
moto 006_GF
x baster_GF
X bleue 2
x en auvergne
x baster
x et bernard
x record
xgrise1
xgrise2
xgrise3
xgrise4
01/18 
start stop bwd fwd

Déclinée en version militaire avec la XA, cettedernière se verra délaissée par l'armée pour une version à soupapes latérales, la XA2, devenue très rapidement AX2, 800cc avec side car tracté débrayable. La selection de vitesses pour le passage au pied était une modification d'époque.

81901-17
G-R 750 Xa_GF
G-R 750 Xet BMWR 80 GS 002_GF
G-R 750 Xet BMWR 80 GS 003_GF
G-R 750 Xet BMWR 80 GS 004_GF
G-R 750 Xet BMWR 80 GS 005_GF
G-R 750 Xet BMWR 80 GS 006_GF
G-R 750 Xet BMWR 80 GS 007_GF
G-R 750 Xet BMWR 80 GS 008_GF
xa 2_GF
xa 1_GF
xa 3_GF
xa att_GF
xa musee_GF
XA_20140510_110323_GF_GF
01/15 
start stop bwd fwd

Vous êtes ici : Accueil Les Motos Les 750 X et XA